The Rocky Horror Picture Show


Création graphique : Moïra Torres


Contacts des chargées de projet :

Maïwenn Danielou et Camille Laquerrière - 06 95 10 80 01

ou 06 22 83 28 38

maiwenn.dnl.larenetheatre@gmail.com 

ou camille.laquerriere.arenetheatre@gmail.com

Brad et Janet un couple bien sous tous rapport viennent de se fiancer et souhaitent annoncer la bonne nouvelle à leur professeur et ami de la fac, Dr Scott. Ils prennent la route, mais la météo jouant contre eux, une violente tempête éclate et leur voiture tombe en panne. Il n’y a rien dans les environs hormis un gigantesque manoir qu’on distingue à peine dans la pénombre.

Intimidés, ils sonnent pour pouvoir passer un appel et c’est un majordome peu rassurant, Riff Raff, qui leur ouvre. Le jeune couple se retrouvent alors coincé entre autres entre le majordome et la domestique Magenta dans une soirée qu’ils n’oublieront jamais : la fête de la naissance de Rocky, créature et aboutissement des travaux du propriétaire des lieux, le perturbant Dr Frank N. Furter, qui cherche à créer son idéal masculin.

De cette situation absurde découle nombres de problématiques se posant à Janet et Brad, à savoir la découverte du plaisir charnel, apprendre à révoquer la notion de “normalité” dans l’Amérique puritaine des années 70, ainsi qu’à se connaître personnellement et enfin tant que couple…

 

Nous recherchons donc dix comédien.nes, quatre chanteur.ses/danseur.ses, un ou deux technicien.ne.s son ainsi qu’un.e admistrateur.rice.