Tepes



Contacts du chargé de projet :

Dylan Suillaud - 07 83 11 21 86

suillaud-dylanpro@outlook.fr 

La pièce raconte l'histoire d'un tyran appelé Ivar. Maître des contrés d'Asterberg, ce personnage cynique revendique sa monstruosité au travers d'actes horrifiques tels que l'empalement, l’écartèlement et la lapidation. Porté par ses plaisirs les plus malsains, cet ignoble personnage n'hésite pas à répandre la mort tout autour de lui.
Face à lui, Bolphégor, un roi bon et intègre, souhaite éliminer Ivar pour protéger son peuple de cette calamité. Après plusieurs échecs, Bolphégor va monter un plan ultime qui fera tomber Ivar.

Tout au long de cette pièce, nous allons suivre la chute de Ivar; chute représentée sous trois angles:
- Le pouvoir au travers du personnage de Bolphégor. Ivar va lui céder son trône lorsqu'il sera vaincu.
- L'amitié au travers de ses deux amis d'enfance, Hendrick (son fidèle chevalier) et Orgmoone (sa main). Soumis au plan de Bolphégor, les deux protagonistes vont trahir Ivar.
- L'amour au travers de deux personnages féminins. Mona tout d'abord, qui est une femme de peuple avec laquelle il va vivre un amour passionnel, et enfin Miza, ex-femme de Bolphégor avec laquelle il va vivre un amour sexuel. Les deux femmes vont être elles aussi soumises au plan de Bolphégor et ainsi, participer à la chute d'Ivar.

La pièce traite de la monstruosité humaine, celle qui se cache en chacun de nous; mais aussi de l’hypocrisie sociale à laquelle nous nous soumettons au travers de normes et valeurs sociales que la société nous impose ou que nous nous imposons nous-même afin de paraître bon aux yeux d'autrui.

L'équipe demandée : 
- 7 Comédiens, 2 comédiennes, 2 comédiens ou comédiennes.
- Un.e assistant.e mise en scène
- Un.e scénographe
- Une personne à l'administration
- Une personne spécialisée dans le combat d'épée.