La Mort n'est pas une Fin



Contacts de la chargée de projet :

Julie Mariotti - 06 83 39 03 89

juliemariotti3@gmail.com

Imhotep, père de famille et maître du domaine, rentre d’un voyage d’affaire. Problème : il ne rentre pas seul et a le plaisir de présenter à ses fils et leurs familles, sa nouvelle concubine, Nofret : jeune, arrogante, très belle. 

Le domaine et sa gestion, étant déjà sujet de conflits au sein de la famille, cette nouvelle arrivée n’arrange rien. Tout se chamboule, la méchanceté et la haine remplace les disputes entre sœurs et les paroles en l’air… Un meurtre. Puis un autre. Et encore… Chaque fois, les soupçons sont plus forts. L’angoisse se ressent. Tout le monde se méfie de tout. Tout le monde croit savoir… Alors… Esprit vengeur, malédiction ou assassin au sein de la famille ?… Nous ne le saurons qu'en explorant les tréfonds  de l'âme humaine...

 

Le projet consiste à adapter au théâtre le roman ‘’la mort n’est pas une fin’’ d’Aghata Christie sous la forme d’un insolite en salle. 

 

Pour ce faire : théâtre d’ombres, jeux de lumières, plateau presque nu, symbolisme, et bien d’autres procédés encore, pour entrer dans une ambiance de mystère et de crime où chaque comédien incarne deux personnages et joue avec le public ainsi qu'avec les ombres.