Le Lac des Cygnes

Une jeune princesse fête sa majorité. Alors que la fête bat son plein, le roi arrive et dit à sa fille qu’elle devra trouver son prétendant lors du bal qui aura lieu le lendemain en son honneur. C’est alors que la princesse voit dans le ciel une nuée de cygnes sauvages. Grisée par l’alcool, la princesse demande une arbalète et part en chasse.

Alors que la nuit tombe elle arrive à un lac où des cygnes nagent. Alors qu’elle s’apprête à tirer sur un cygne celui-ci disparaît et un homme sort des ruines à côté du lac. La princesse comprend alors qu’il s’agit du cygne qu’elle allait tuer. Le cygne lui raconte qu’une sorcière lui a lancé une malédiction et que pour être libéré il doit se marier à un amour véritable. Puis tout du long de la nuit au fur et à mesure des danses ils tombent amoureux. La princesse promet de se marier le lendemain avec lui et retourne au château.

 

Pour les comédiens nous nous baserons sur la trame du conte et nous construirons ensemble le texte à partir d’improvisations guidées. La pièce est principalement basée sur la dramaturgie théâtrale mais cette dernière est une représentation que j’aimerais pluridisciplinaire.

                     

CONTACTS : 

Julien Caillerez : jcaillerez@gmail.com  

07 87 02 97 24