Qui sommes-nous ?

 

L'Arène Théâtre est une association de loi 1901 ayant pour but de promouvoir et d'accompagner la pratique des arts de la scène étudiante, notamment sur le campus de l'Université de Rennes 2. L'association se donne pour mission d'aider à l'organisation, l'administration, la production et la diffusion de ces activités dans le cadre inter et extra universitaire. L'association tend à promouvoir l'accès des étudiants aux arts vivants, par la pratique ou la théorie, sans jamais porter de jugement sur les qualités esthétiques de ceux-ci.

Historique

En 1991, des étudiants en Arts du Spectacle décident de créer une association nommée Amphithéâtre afin de favoriser la création artistique étudiante, avec pour but la recherche du théâtre universitaire (en parallèle du cursus). En 2002, une scission s'opère entre les étudiants souhaitant persévérer dans la recherche artistique et ceux préférant davantage la légèreté et l'amusement : ces derniers créent donc Cabazart (Cabaret Associatif Artistique), association prônant la transversalité des Arts vivants. Ils souhaitent garder une exigence mais cherchent diversifier les formats d'approches artistiques. Un an plus tard, en 2003, ils montent le festival K-Barré et en 2007 Cabazart et Amphithéâtre se réuniront finalement sous le nom L'Arène Théâtre. K-Barré devient une association à part entière en 2011.

Détails des postes et missions du CA

Ici sont présenté.e.s les actuel.les membres du Conseil d'Administration et les principales missions dont il.elle.s sont chargé.e.s.
Bien que chaque membre du CA ait des missions premières, il.elle peut être amené.e à effectuer d'autres tâches, hors de son pôle.
Durant les deux festivals de l'association, chaque membre du CA devient responsable d'un pôle, en sus de son poste premier ; ex : responsable cuisine, responsable hébergement, etc.

Présidente - Lisa Wright

Secrétaire - Gwennina Cloarec

Coordinateur Festivals - Clément Poirier

Coordinatrice Technique - Anaëlle Foisnet

Resp. Graphisme - Youna Boutmin

Trésorière - Juliette Claude

Coordinateur Projets - Erwan Gourhant

Resp. Partenariats et Activités - Yona Pires Diez

Resp. Communication - Lisa Buret