Les membres du CA 2017-2018

De gauche à droite, en haut : Elta, Lucie, Tugdual, Rachel, Hortense. En bas : Julie, Clémence, Laurine, Aziliz.

 

Présidente - Aziliz Edy

Trésorière - Clémence Bouron

Secrétaire - Tugdual Denis

Coordinatrice projets - Hortense Bizon

Resp. communication générale - Laurine Boulaire

Resp. Graphisme - Elta Marquet

Resp. partenariats - Lucie Debrock

Coordinatrice festivals - Rachel Duffef

Coordinatrice technique - Julie Deniel

Qui sommes-nous ?

 

L'Arène Théâtre est une association de loi 1901 ayant pour but de promouvoir et d'accompagner la pratique des arts de la scène étudiante, notamment sur le campus de l'Université de Rennes 2. L'association se donne pour mission d'aider à l'organisation, l'administration, la production et la diffusion de ces activités dans le cadre inter et extra universitaire. L'association tend à promouvoir l'accès des étudiants aux arts vivants, par la pratique ou la théorie, sans jamais porter de jugement sur les qualités esthétiques de ceux-ci.

Historique

En 1991, des étudiants en Arts du Spectacle décident de créer une association nommée Amphithéâtre afin de favoriser la création artistique étudiante, avec pour but la recherche du théâtre universitaire (en parallèle du cursus). En 2002, une scission s'opère entre les étudiants souhaitant persévérer dans la recherche artistique et ceux préférant davantage la légèreté et l'amusement : ces derniers créent donc Cabazart (Cabaret Associatif Artistique), association prônant la transversalité des Arts vivants. Ils souhaitent garder une exigence mais cherchent diversifier les formats d'approches artistiques. Un an plus tard, en 2003, ils montent le festival K-Barré et en 2007 Cabazart et Amphithéâtre se réuniront finalement sous le nom L'Arène Théâtre. K-Barré devient une association à part entière en 2011.

Détails des postes et missions du CA

Ici sont présenté.e.s les actuel.les membres du Conseil d'Administration et les principales missions dont il.elle.s sont chargé.e.s.
Bien que chaque membre du CA ait des missions premières, il.elle peut être amené.e à effectuer d'autres tâches, hors de son pôle.
Durant les deux festivals de l'association, chaque membre du CA devient responsable d'un pôle, en sus de son poste premier ; ex : responsable cuisine, responsable hébergement, etc.

Le bureau

Présidente - Aziliz Edy 

 

Etudiante en Master 1 de recherche en spécialité théâtre à Rennes 2, Aziliz assure la présidence de L'Arène, après avoir été trésorière de l'association l'année dernière.

 

Les missions de la présidente :

- Représenter l'association auprès des administrations et institutions.

- Apporter une cohésion dans le travail des membres du Conseil d'Administration.

- S'assurer de la pérennité de l'association et de ses activités.

 

Trésorière - Clémence Bouron 

 

Actuellement en Licence 3 Arts du spectacle, spécialité théâtre à Rennes 2, Clémence fais ses premiers pas dans l'association cette année en tant que trésorière.

 

Les missions de la trésorière

- Rédiger les demandes de subventions.

- Tenir à jour la comptabilité de l'association (adhésions, subventions, festivals, projets...).

- Établir les bilans financiers et moraux de l'association.

- Gérer la billetterie des festivals

 

 

Secrétaire - Tugdual Denis

 

Après avoir été en charge de l'ATHEO en 2016-2017, Tugdual, étudiant en Licence 3 Théâtre à Rennes 2, rejoint le bureau cette année en tant que secrétaire.

 

Les missions du secrétaire

- S'occuper des papiers administratifs et des archives de l’association.

- Rédiger les ordres du jour et comptes-rendus des CA.

- Tenir à jour le fichier des adhésions.

- Réserver les salles de réunion et répétition dont l’association a besoin.

- S’occuper des événements ponctuels (table ronde, soirée, etc.).


Le Conseil d'Administration

Coordinatrice projet - Hortense Bizon

 

Etudiante en Master 2 recherche en théâtre et responsable communication au sein de L'Arène en 2016-2017, Hortense endosse cette année le rôle de coordinatrice projet.

 

Les missions de la coordinatrice projet

- Mener les entretiens des projets candidats.

- Accompagner les projets de l'association tout au long de l'année.

 

- Être le médiateur entre le CA et les chargés de projet.

Responsable communication -

Laurine Boulaire

 

Etudiante en Licence 2 Arts du Spectacle à Rennes 2, Laurine est depuis cette année responsable communication générale au sein de l'association.

 

Les missions de la responsable communication

- Être en lien avec les partenaires de communication et de presse.

- Rédiger le dossier de presse à l'année et pour les deux festivals.

- Établir le plan de communication à l'année et pour les deux festivals.

 - Actualiser les réseaux sociaux et le site internet.

 Responsable graphisme -

Elta Marquet

 

Etudiant en première année de licence en Arts du spectacle - Théâtre à Rennes 2, Elta a rejoint L'Arène cette année en tant que responsable graphisme.

 

Les missions du responsable graphisme

- Concevoir la charte graphique à l’année.

- Concevoir la charte graphique des deux festivals.

- Décliner cette dernière en différents supports (affiches, flyers, bâches, écrans dynamiques, badges, stickers etc.).

 

- Travailler en duo avec la responsable communication.

Responsable partenariats et activités - Lucie Debrock

 

Après avoir été en charge de l'ATHEO, Lucie devient cette année responsable partenariats et activités, en parallèle de ses études en Licence 3 d'Arts du spectacle - Théâtre.

 

Les missions de la responsable partenariats et activités

- Être en lien avec les institutions rennaises (TNB, le Triangle, l'ADEC, La Péniche Spectacle...).

- Être en lien avec les différents partenaires.

 

- Gérer les différentes activités de l'association (ATHEO, atelier d'impro, Atelier labo, tarifs réduits, stage, etc).

Responsable Festival - Rachel Dufief

 

Les missions de la responsable festival

- Organiser les deux festivals de l'association.

- Coordonner une équipe de bénévoles pour la préparation du festival.

- Établir la programmation des festivals (avec les membres du CA) et préparer la venue des troupes étrangères.

 

 

 

Coordinatrice technique -

Julie Deniel

 

Actuellement étudiante en 1ère année de Licence Socioloie à Rennes 2, Julie est depuis cette année la coordinatrice technique de L'Arène. 

 

Les missions de la coordinatrice technique

- Gérer et organiser la technique durant les deux festivals.

- Aider aux projets du point de vue technique.

 - Assurer et gérer les relations avec les partenaires techniques.