Les membres du CA 2017-2018

Bureau de L'Arène Théâtre 2017-2018: Laurine, Zélie, Lucie, Aziliz, Hortense, Rachel et Goulven (manquants : Clémence et Tugdual).

 

Présidente - Aziliz Edy

Trésorière - Clémence Bouron

Secrétaire - Tugdual Denis

Coordinatrice projets - Hortense Bizon

Resp. communication générale - Laurine Boulaire

Resp. Graphisme - Goulven Personnic

Resp. partenariats - Lucie Debrock

Coordinatrice festivals - Rachel Duffef

Coordinatrice technique - Vacant

Qui sommes-nous ?

L'Arène Théâtre est une association de loi 1901 ayant pour but de promouvoir et d'accompagner la pratique des arts de la scène étudiante, notamment sur le campus de l'Université de Rennes 2. L'association se donne pour mission d'aider à l'organisation, l'administration, la production et la diffusion de ces activités dans le cadre inter et extra universitaire. L'association tend à promouvoir l'accès des étudiants aux arts vivants, par la pratique ou la théorie, sans jamais porter de jugement sur les qualités esthétiques de ceux-ci.

Historique

En 1991, des étudiants en Arts du Spectacle décident de créer une association nommée Amphithéâtre afin de favoriser la création artistique étudiante, avec pour but la recherche du théâtre universitaire (en parallèle du cursus). En 2002, une scission s'opère entre les étudiants souhaitant persévérer dans la recherche artistique et ceux préférant davantage la légèreté et l'amusement : ces derniers créent donc Cabazart (Cabaret Associatif Artistique), association prônant la transversalité des Arts vivants. Ils souhaitent garder une exigence mais cherchent diversifier les formats d'approches artistiques. Un an plus tard, en 2003, ils montent le festival K-Barré et en 2007 Cabazart et Amphithéâtre se réuniront finalement sous le nom L'Arène Théâtre. K-Barré devient une association à part entière en 2011.

Détails des postes et missions du CA

Ici sont présentés les actuels membres du Conseil d'Administration et les principales missions dont ils sont chargés.

Bien que chaque membre du CA ait des missions premières, il peut être amené à effectuer d'autres tâches, hors de son pôle.

Durant les deux festivals de l'association, chaque membre du CA devient responsable d'un pôle, en sus de son poste premier ; ex : responsable cuisine, responsable hébergement, etc.

 

PRÉSIDENTE – Aziliz Edy

- Représenter l'association auprès des administrations et institutions.

- Apporter une cohésion dans le travail des membres du Conseil d'Administration.

- S'assurer de la pérennité de l'association et de ses activités.

 

TRÉSORIÈRE – Clémence Bouron

- Rédiger les demandes de subventions.

- Tenir à jour la comptabilité de l'association (adhésions, subventions, festivals, projets...).

- Établir les bilans financiers et moraux de l'association.

 

SECRÉTAIRE – Tugdual Denis

- S'occuper des papiers administratifs (assurance, préfecture) et des archives de l’association.

- Rédiger les ordres du jour et comptes-rendus des Conseil d'Administration.

- Tenir à jour le fichier des adhésions.

- Réserver les salles de réunion et répétition dont l’association a besoin.

- S’occuper des événements ponctuels (table ronde, soirée, etc.).

 

ACCOMPAGNATEUR PROJETS – Hortense Bizon

- Mener les entretiens des projets candidats.

- Accompagner les projets de l'association tout au long de l'année.

- Être le médiateur entre le Conseil d'Administration et les chargés de projet.

 

RESPONSABLE COMMUNICATIONS – Laurine Boulaire

- Être en lien avec les partenaires de communication.

- Établir le plan de communication à l'année et pour les deux festivals.

- Actualiser les réseaux sociaux et le site internet.

 

GRAPHISTE - VACANT

- Concevoir la charte graphique à l’année et des deux festivals.

- Décliner cette dernière en différents supports (affiches, flyers, bâches, écrans dynamiques, badges, stickers etc.).

 

RESPONSABLE FESTIVALS – Rachel Duffef

- Organiser les deux festivals de l'association.

- Coordonner une équipe pour la préparation du festival.

- Établir la programmation des festivals (avec les membres du CA) et préparer la venue des troupes étrangères.

 

RESPONSABLE PARTENARIATS – Lucie Debrock

- Être en lien avec les institutions rennaises (TNB, le Triangle, l'ADEC, La Péniche Spectacle...).

- Gérer les différentes activités de l'association (ATHEO, atelier d'impro, Home-Théâtre, tarifs réduits, stage).

COORDINATRICE TECHNIQUE – Julie Deniel

- Gérer et organiser la technique durant les deux festivals.

- Aider aux projets du point de vue technique.

- Assurer et gérer les relations avec les partenaires techniques.

 

N'hésitez pas à partager notre site :


Association L'Arène Théâtre

Université Rennes 2 - Haute Bretagne

Place du Recteur Henri Le Moal
Bât. Érève, 1er étage, local vitré
35043 Rennes Cedex
Permanences entre 12h45 & 13h45 du lundi au vendredi.

E-mail: larene.theatre@gmail.com

Facebook: http://facebook.com/larenetheatre

Twitter : @Larene_Theatre

Snapchat : @larene-theatre

Pages du festival : https://www.facebook.com/entrezdanslarene/

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