L'atelier

Dirigé par Melvin Coppale, l'atelier « Le corps vivant » se tiendra sur la durée du premier semestre sur des séances de trois heures en amphithéâtre B4, toutes les deux semaines, le mardi soir.

 

Cet atelier à pour but d'initier, de faire découvrir une approche singulière du mouvement. Il s'agira de chercher à trouver en chacun ce qui fait vibrer notre corps, ce qui nous fait nous mouvoir sans codes, sans contraintes. Les participants du stage seront amenés à parcourir l'invisible, la nécessité du geste, le retour à l'enfance ainsi que le lâcher prise via des exercices ludiques.

 

L'atelier tournera autours de la pratique concrète du buto, mais aussi de l'exploration de techniques diverses pour parvenir à un travail de « resensorialisation », en se tournant essentiellement autour des techniques dites plus exclusives au buto, mais aussi du Kabuki, du Qi Gong (gymnastique thérapeutique chinoise), des arts martiaux ainsi que des exercices de méditation et de relaxation. Seront également proposés des temps autour de pratiques telles que la danse indienne, le hiphop, la capoéra, etc... 

 

 

Cet atelier a un nombre de places limités, nous vous demandons donc de vous inscrire auprès du CA au plus vite. Une participation de 10 euros vous sera également demandée.

 

 

N'hésitez pas à partager notre site :


Association L'Arène Théâtre

Université Rennes 2 - Haute Bretagne

Place du Recteur Henri Le Moal
Bât. Érève, 1er étage, local vitré
35043 Rennes Cedex
Permanences entre 12h45 & 13h45 du lundi au vendredi.

E-mail: larene.theatre@gmail.com

Facebook: http://facebook.com/larenetheatre

Twitter : @Larene_Theatre

Snapchat : @larene-theatre

Pages du festival : https://www.facebook.com/entrezdanslarene/

                                 https://www.facebook.com/lareneadec/